Redwood National Park, deuxième partie.

Le ranger que nous avons rencontré nous avait aussi conseillé une balade le long de l’océan pour aller découvrir un canyon. Nous nous sommes rendus à Fern Canyon, où nous avons pu marcher pendant une bonne demi-heure. Cette balade n’est accessible que l’été quand le niveau du ruisseau qui s’y écoule est suffisamment bas. Les parois qui encadrent ce ruisseau et forment le canyon sont de véritables œuvres végétales. D’une hauteur d’une vingtaine de mètres, elles sont toutes colonisées par les Fougères, Heuchères et Smilacine à grappe ou Faux sceau-de-Salomon (Maianthemum racemosum) et un cortège de mousses non identifiées. Très inspirant et régénérant.

Nous avons terminé notre séjour parmi les Redwoods en allant visiter la petite ville de Crescent City. En marchant le long du port, nous avons pu observer les pélicans en attente des bateaux de retour de pêche et les phoques en pleine sieste. Nous sommes ensuite allés sur un éperon rocheux à l’entrée du port, à partir duquel on pouvait entendre un son régulier de corne de brume et de cloche. On a mis quelques minutes à comprendre d’où cela pouvait provenir (on n’y voyait pas grand chose!) avant de faire le lien entre les rochers, le brouillard et le port. La visibilité étant souvent réduite, la lumière du phare est inutile par ce temps-là. Les sons permettent de signaler le danger.

Le matin de notre départ, le brouillard était bien présent et nous avons eu droit au cadeau du soleil perçant au travers et mettant en lumières les troncs des géants.

C’était splendide ! Nous sommes repartis la tête bien remplie de ces belles images et de ces rencontres inoubliables.

Vous pouvez nous suivre en vous inscrivant !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.